Jeun' en folie

Court Métrage ANGLES MORTS – Le Berry

Article du Berry

Les Aix-d’angillon -Un court-métrage pour parler prévention

Angles morts est le court-métrage réalisé par des membres de Jeunes en folie du théâtre Bambino et des adultes pour sensibiliser aux comportements à risque.

Ce court-métrage porté par le groupe des Jeun’en folie (de onze et vingt-deux ans) du théâtre Bambino a été réalisé du dimanche 7 au mercredi 10 avril.

Une vingtaine de jeunes et une dizaine de parents ont été encadrés par la compagnie de théâtre professionnel Les Entichés, ainsi que par le réalisateur de la société de production Écume & Acide. Diffusion en juin
La diffusion publique aura lieu le week-end du festival Môm’en Théâtre (18 au 23 juin) avec des animations autour de la sécurité routière accompagnées par l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie du Cher et les Francas.
C’est en 2018, après des temps d’échanges autour des prises de risques et l’envie de l’association Jeunes en folie de créer un spectacle parents\jeunes, que ce projet est né.

Les objectifs : développer des actions de sensibilisation afin de prévenir les comportements à risques et pouvoir communiquer aux usagers cette notion de partage de la route.
Tous ont, ainsi, pu acquérir de multiples compétences au cours du tournage, (travail d’équipe, développement personnel, sens de la créativité, synopsis, repérage des décors, montage, cadrage).
Dans ce court-métrage jeunes et adultes ont montré les prises de risques telles que l’inattention, le manque de visibilité, l’utilisation du téléphone et ses conséquences.
Au cœur d’un tournage
Ils ont endossé, tour à tour, le rôle de comédien, d’assistant-réalisateur, participant à la prise de son, d’image, de scripte et aussi à la logistique (blocage des routes, matériel, repas…).
L’objectif final est d’amener cette réalisation en festivals et concours. Outre, les jeunes et les parents, d’autres figurants ont apporté leur contribution (sapeurs-pompiers, policier municipal des Aix-d’Angillon, accueil de loisirs Terres du haut Berry de Rians, l’espace jeunes de Saint-Germain-du Puy…

Publié dans 2019, Animations | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *